RDC: La classe politique glisse. l'heroique Peuple Congolais reste vigilant
Baza ya ko yebela!!!
Vaillant Peuple RD Congolais,
Les discussions sont en cours. Un accord consacrant le glissement jusqu'en décembre 2017 est proche. Certains d’entre nous sont dubitatifs.
Nos frères et fils sont-ils morts pour rien?
Perplexes, embarrassés, inquiets, désorientés... beaucoup d'entre nous se demandent si le jeu en valait la chandelle.
Un sentiment d’échec nous écrase. Notre « YEBELA » n'a pas été capable de mettre l'imposteur « WUMELA » hors d'état de nuire.
Et pourtant, ta victoire Peuple Congolais est éclatante!
Ta victoire est resplendissante, vaillant Peuple Congolais. Sinon, ils ne s’empresseraient pas de négocier comme ils le font.
Tu n'es pas un Peuple amorphe, peureux, insouciant, défaitiste. Depuis les trois glorieuses de janvier 2015, tu prouves ce que tu es véritablement : un Peuple déterminé.
Tu combats, tu t'affirmes, tu fais reculer et démentir les stratèges du honteux « WUMELA ».
Tu mérites le respect, car tu as su affronter, à main nue, et pendant deux jours durant, cette armada de militaires professionnelles qui quadrillaient nos villes.
La veille du 19 décembre 2016, la RDC était en état de siège. L’artillerie militaire déployée était impressionnante. Les menaces du chef de la police et des autres autorités étaient claires; Les manifestants sont des ennemis à éliminer!
Internet Coupé, leaders de l’opposition sur écoute, députés et hommes d’opinion bâillonnés, arrestations brutales et arbitraires, enlèvements et séquestrations… Rien n’était laissé au hasard pour te mater, pour te réduire au silence.
Terroriser l'ennemi, cet ennemi sans arme, était leur objectif ultime.
Face à cette force disproportionnée, tous était convaincu de ta capitulation.
Nenni, contre toute attente, tu as pu te tenir dignement debout et faire mentir les stratèges politiques et militaires de « wumelistes ». A la Mamadou Ndala, tu as terrorisé les terroristes. A la force brutale, tu as opposé un concert des casseroles et des coups de sifflets. L’adversaire se trouva subitement en déroute. Désarçonné, il n’était plus capable de contrer ton élan de liberté.
Les conquistadors sanguinaires au pouvoir étaient décontenancés. Les wumelistes ont douté, reculé…
Le matin du 20 décembre 2016, ils sont devenus fous!
L'artillerie a été lancée. Nos héros ont résisté à main nue.
Le Peuple Congolais est exceptionnel. Le pouvoir a été défié, il a chancelé.
Je suis fier de toi, Peuple vaillant. Tu as défié le terrorisme d’état et militaire de ces mercenaires au pouvoir. Ton courage et détermination sont un cas d’école. Ton armée, sensée te soutenir, t’a bâillonné et violenté.
Mais, tu es resté déterminé.
Tu es de la descendance de Kimpa Vita.
Les conquistadors sanguinaires sont devenus fous. Ils ont paniqué et leurs stratèges ont choisi de détourner ton attention en publiant le gouvernement fantoche de Badibanga.
Le Tshaku national, menteur né, a même osé expliquer ton concert de vacarmes de la veille comme un acte de soutien a Badibanga. Ils sont devenus fous !
Peuple vaillant, tu as fait trembler cette armée des mercenaires tortionnaires.
Ils paraissent arrogants, mais cachent mal leur peur bleue.
Malheur ! Ils ont même l’indécence de faire la guerre de chiffres de nos morts. Qu'ils sachent qu'un seul mort congolais, juste un seul... est un mort de trop. Nos martyres sont nos héros. Leur sacrifice est une expression de courage pour notre nation. Leur sang n’arrêtera pas de crier justice.
Tu les as vaincu fils digne du Congo. Ton sacrifice n’a pas été vain
Tu es digne et tu reste debout.
Laisse-les glisser. Laisse les glisser seuls...
Ba ko semuluka jusqu'à fuir le Pays de Kibangu.
Laisse-les glisser et signer leur accord. Mais reste vigilant.
Le mot d'ordre du leader Maximo sonne d’ailleurs comme une véritable prophétie : « Reste Vigilant! »
Reste vigilant et mobilisé pour que cet accord ne soit jamais une prime aux flatteurs, aux politiciens arrogants qui t’ont injurié et ont ri de tes morts, aux tortionnaires de nos services de renseignement qui t’ont bâillonné…
Reste vigilant pour que cet accord n’efface pas notre mémoire collective et que l’on n’oublie jamais ceux qui ont comploté contre nous.
Laisses les glisser ti ba semuluka.
Toi, reste debout, digne et vigilant.
Tu es un héros, Peuple vaillant de la RDC.
DBL
A découvrir aussi
- Joseph Kapila piegé ?
- RDC: L’armée congolaise, à court des munitions, perd du terrain à l’Est
- Jean-Baptiste Mberabahizi: "Tant qu’à Kigali, il n’y aura pas un gouvernement démocratique, la RDC n’aura pas la paix et l’Est de ce pays demeurera une poudrière. "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres